A PROPOS

AU DÉPART, EN 2008…
Deux amis, Florian et Marion.

Lui a une sœur atteinte du syndrome de Williams…Elle une petite sœur trisomique…
Habitants d’un petit village, nous avions pris l’habitude de discuter entre nous de nos problèmes, de nos sentiments vis à vis de cette situation dans laquelle n’était pas nos autres amis…

Nous sentant bien seuls, nous avons décidé sur le tard de créer une association qui a pour but de rassembler tous ceux qui sont comme nous, des frères et des sœurs souvent incompris et qui se posent des questions sans en trouver les réponses.

A l’aube de nos 25 ans ,  l’AFSHM (Association de Frères et Sœurs de personnes Handicapées Mentales) est née.

De nombreuses associations existent pour nos parents, pour nos frères et nos sœurs, mais pas pour nous…

Nous comptons organiser des débats, des réunions, des weekends de rassemblements, des groupes de paroles, des manifestations pour aider nous aussi nos frères et nos sœurs, des séminaires sur la sensibilisation à la tutelle…et bien d’autres choses…  »

 
AUJOURD’HUI…
Nous avons commencé à promouvoir l’association via Internet et dans le monde associatif existant sur la thématique du handicap.

Un blog a vu lu jour puis un vrai site Internet dont nous sommes très fiers mais qui demande encore à être développé.

Notre réseau de frères et sœurs s’est déjà agrandi et nous avons fait de belles rencontres. Nous avons aussi récoltés de nombreux témoignages privés et non publiés, ce qui nous démontre une fois de plus que notre action n’est pas vaine mais utile. Quel bonheur d’entendre parfois : « Merci d’exister, j’ai fait un grand pas dans mon cheminement personnel en voyant que je ne suis plus seul »

Nous avons commencé à proposer des activités mais avons tellement de beaux projets encore à mettre en place !

Aidez nous à élargir encore plus ce réseau en diffusant l’adresse de notre site à toutes les personnes potentiellement intéressées !

Et puis, aussi, adhérez !!! Si sans fonds nous ne sommes rien… sans âmes, nous sommes perdus !

Merci

VISIONNEZ ICI LES STATUTS OFFICIELS DE L’ASSOCIATION

Publicités