VALERIE

Image-femme-anonyme

Je le trouve très intéressant, lui qui est handicape mental, et qui est supposé ne pas comprendre, il nous surprend tout les jours!!!!

Quel est votre âge? 

34 ans

Quelle est votre profession? 

Je travaille dans l’événementiel.

Quel est le rang de votre pair handicapé dans la fratrie? 

Il est le deuxième.

Quelles étaient les relations entre les différents membres de votre famille? (entre vos parents et votre pair handicapé; entre vous et vos parents…) 

Mes parents sont fous de mon frère, il est très gâté. J’ai une relation très très solide avec mes parents. Nous sommes très unis.

Quelles relations entreteniez-vous avec votre frère/sœur handicapé pendant l’enfance? (au niveau des jeux, de la communication,…) 

Il était un peu mon souffre douleur, je lui disais de faire ça ou ça, ou rester la pendant des heures, le percher sur un arbre!!!! Pour communiquer, c’était très compliqué et je ne comprenais pas toujours cette éternelle différence!!!

Quelles étaient vos relations avec autrui? Votre entourage (amis,…) connaissait-il votre frère/sœur handicapé? Si non, pourquoi? 

Quand j’étais plus jeune, les gens croyaient que j’étais fille unique…pour dire comme j’en avais honte….de nos jours, j’accepte totalement mon frère handicapé et mes amis le savent, quelques uns l’ont aussi rencontré. Je ne connais personne qui a un frère ou sœur handicapé. Je dois dire qu’en ayant grandi, j’aimerais en connaitre.

La présence d’un pair handicapé dans votre fratrie a-t-elle influencé votre choix professionnel? 

Non

La présence d’un pair handicapé dans votre fratrie a-t-elle eu des répercussions sur votre vie amoureuse? Si oui, expliquer. 

Mon ami est très tolérant. Nous vivons à Londres et quand il vient en France, il joue avec mon frère.

Comment sont vos relations avec votre frère/sœur handicapé aujourd’hui? 

Elles sont très bonnes. Du fait de vivre a l’étranger, on se voit donc tout les 2 mois. Nous jouons ensemble et je m’intéresse beaucoup plus a sa vie. Il vie dans un foyer. Je le trouve très intéressant, lui qui est handicape mental, et qui est supposé ne pas comprendre, il nous surprend tout les jours!!!!

Publicités